Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Salle de Cinéma, Le Vrai Cinéma 2, le Retour
31 mai 2014

Jullouville : L'Estival

L’Estival  : 37 Avenue Ruet

 

1JullouvilleCinémaL'Estival

La station balnéaire de Jullouville (Baie du Mont St Michel – entre Avranches et Granville) a possédé pendant une vingtaine d’année une salle de cinéma nommée L’Estival.

 

Comme son nom l’indique, cette salle de cinéma de 386 places ne fonctionnait que pendant l’été pour accueillir les nombreux touristes.

2JullouvilleCinémaL'Estival

 

 La salle mono-écran appartenait à Mr Serge Guerin. Elle existait au moins de 1976 à 1993. Le bâtiment est toujours présent et étonnement en bon état. Aujourd’hui, les habitants de Jullouville ont le choix d’aller au Select de Granville ou assister aux quelques représentations cinématographique dans la salle des fêtes de Caroles.

3JullouvilleCinémaL'Estival

 

Depuis cet article datant de Juin 2012, la mairie de Jullouville a acheté le bâtiment de l’Estival.( Budget 231 830 € - Novembre 2013).

4JullouvilleCinémaL'Estival

 

Comment j’ai retouvé trace de l’Estival ? Sur « le Bon Coin » avec cette annonce de mai 2014. :

5JullouvilleCinémal'Estival

 

J’ai questionné ensuite la mairie, dont voici la réponse : Nous vous informons que ce bâtiment est devenu communal. Des réflexions sont actuellement en cours concernant l'avenir de celui-ci.

Jullouville-LeboncoinMai2014

 

Et le vendeur des fauteuils m’a hélas répondu concernant les « vestiges » de l’Estival : Tout a été nettoyé et les tickets…programmes etc….sont déjà partis…Désolé

 

A surveiller le devenir du bâtiment de l’Estival.

 

Source Annuaire Bellefaye

 

Merci à Dominique-Patrick-Eric qui m’ont permis de découvrir Jullouvlle à la fin des années 80 (en hiver – cinéma fermé !)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Salle de Cinéma, Le Vrai Cinéma 2, le Retour
  • Histoire des salles de cinéma en activité ou disparues. Hommage aux Rex, Lux, Vox, Gaumont, UGC et autres Trianon que j'ai pu découvrir lors mes ballades. Car le cinéma se déguste avant tout sur Grand Ecran.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité